Equipe

Joseph Kumbela

Joseph Kumbela - Acteur, scénariste, réalisateur, producteur.

Né en 1958, Joseph Kumbela vit en Suisse depuis 1980. Tout d'abord acteur aux Etats-Unis puis en France, il a remporté le Prix d'interprétation pour la comédie "Gito l'ingrat" de Léonce Ngabo (premier long-métrage du réalisateur burundais) au Festival panafrician de Ouagadougou (FESPACO) 1993. Depuis 1994, il écrit des scénarios de courts- métrages de fiction, qu'il produit à travers sa structure de production genevoise.

En 1998, il réalise le premier film africain tourné en Chine: "L'étranger venu d'Afrique" ("Feizhou Laowai", 13 min) qui porte un regard comique sur la confrontation de cultures si différentes, entre Sun, jeune chinoise, et son fiancé, Lulu, un étudiant africain. 

Parissa de Montenach

Parissa de Montenach - Réalisatrice, productrice.

Née à Téhéran, elle est diplômée de l'Ecole d'Arts-visuels et Cinéma de Genève. Elle poursuit des études en psychologie clinique du développement et se spécialise en ethnopsychiatrie. En 2004, elle met en place et dirige la Résidence d'espace de création d'art contemporain Cormand en Haute-Savoie, puis elle fonde le Ciné-Club persan à Genève. 

Elle est membre de comités de sélection de longs-métrages pour plusieurs festivals dont "Cinéma Tous Ecrans" et "Black Movie". En 2008, elle produit pour le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme , le court-métrage "The Final Match" de Saman Salour. En 2009, elle réalise "Surf on the Green Wave".